La Tour Alto

Paris

Informations supplémentaires

IF Architects & SRA Architects

Photographe
Jared Chulski

Retour

Durabilté sur 38 étages


« SMART-Building », c’est le terme le plus approprié pour décrire le gratte-ciel «La Tour Alto» du quartier de la « Défense » achevé en 2020.
Chef-d'œuvre architectural et technologique, d’une hauteur de 160 mètres, de 38 étages et d'une superficie d'environ 52 000 m², elle embellit le quartier d’affaires parisien et est un exemple dans le domaine de la « construction durable ».

L'objectif du groupe Permasteelisa, en collaboration avec IF Architects et SRA Architects, était de construire un gratte-ciel doté d'une technologie de haute qualité, se fondant dans son environnement et alliant durabilité, esthétique et fonctionnalité. Ce n'est pas la tour la plus haute du quartier, mais la plus élégante, Elles se distingue des autres tours par sa forme et sa structure.

Au premier regard, nous percevons sa forme arrondie qui s’évase progressivement vers le haut, augmentant ainsi la surface des niveaux. Grâce à cette forme, la surface des niveaux passe de 600 m2 au pied de la tour à 1 800 m2 au sommet. Chaque étage est donc plus grand que celui du dessous.
Sa façade écaillée, particulière pour un gratte-ciel, la rend unique et a reçu le award «WiredScore Platinum». Le choix des écailles de verre, 3700 en tout, relève d’une fonction pratique, car elles recouvrent les grilles d’air, un système de climatisation unique, l’air étant absorbé et rejeté par la façade. Le bâtiment n’a donc pas besoin d’être équipé d’une climatisation classique.

Le développement durable ne se reflète pas seulement sur l’extérieur de la tour, sa surface et sa structure, mais aussi à l’intérieur.
La tour compte sur 38 étages, des bureaux modernes, des espaces de bien-être et de remise en forme, divers restaurants ou catering.

L’accent a été porté sur l’harmonie du design épuré et moderne dans ses moindres détails. Ainsi, le choix du modèle de poignée de porte, notre modèle le plus vendue Rhodes ER28 sur rosace 3-pièces ronde, n’est pas anodin, La forme classique et intemporelle et la finition de cette poignée en inox reflète cette image. Ses formes arrondies se fondent dans le cadre moderne et y ajoute une valeur qualitative.

NOBLESSE DE L'INOX

Karcher Design international

Adresse

Karcher GmbH Design-Beschläge

Raiffeisenstraße 32
D-74906 Bad Rappenau

Tel: +49 7264-9164-0

Copyright 2022 Karcher Design. All Rights Reserved.

Visitez-nous sur

Paramètre de sécurité

Liste de suivi (0)
You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close