Normes et qualité

 

 

Grâce au développement de produits, en interne ou par des designers reconnus, Karcher Design propose un design toujours innovant et fonctionnel associé à une technologie de fixation unique.

L’étroite collaboration entre les différents services, engendre la conception et le développement de solutions techniques de haute qualité, qui seront brevetées. Les spécifications strictes et le suivi qualité en usine, selon la DIN/EN1906, par le dispositif original de contrôle du PFB de Rosenheim garantissent une qualité constante

Les nouveaux produits sont conçus à l’entreprise, les prototypes réalisés grâce à l’imprimante 3D. Ainsi nous pouvons répondre aux demandes des clients rapidement et directement.

> Vers nos certificats

 

 

DIN EN 1906

La norme européenne EN1906 fixe les exigences et les méthodes d‘essai puor les poignées et boutons de porte, les garnitures de protection et rosaces de protection. Un système de classification permet le comparaison entre les produits. Explication des grades de classification comme suit.

 

 

1. Catégorie d'utilisation

Il existe 4 grades de catégorie d‘utilisation qui concernet la fréquence d‘actionnement. La résistance et les contraintes subies. Les exigences et les essais sont classés selon les catégories comme suit:

 

 

2. Endurance

La résistance à la durée comprend 2 classes:

  • Classe 6. fréquence moyenne: 100.000 cycles d‘essai
  • Classe 7. haute fréquence. 200.000 cycles d‘essai

 

 

3. Masse de la porte

Pas de classe utilisée.

 

 

4. Résistance au feu

  • 0 = pas de classe utilisée
  • A = indiquée pour portes coupe-fumée
  • A1 = indiquée pour portes coupe-fumée, frèquence d‘essai sur porte: 200.000 cycles
  • B = indiquée pour portes coupe-fumée et coupe-feu
  • B1 = indiquée pour portes coupe-fumée et coupe-feu, fréquence d‘essai sur porte: 200.000 cycles
  • C = indiquée pour portes coupe-fumée et coupe-feu, pour utilisation suivant exigences de sécurité/ plaques, rosaces de la béquille, rosace de fonction), fréquence d‘essai sur porte: 200.000 cycles
  • C1 = indiquée pour portes coupe-fumée et coupe-feu, pour utilisation suivant exigences de sécurité (sur les plaques, rosaces de la béquille, rosace de fonction), fréquence d‘essai sur porte: 200.000 cycles
  • D = indiquée pour portes coupe-fumée et coupe-feu, pour utilisation suivant exigences de sécurité ( sur le corps de la poignée ou bouton)
  • D1 = indiquée pour portes coupe-fumée et coupe-feu, pour utilisation suivant exigences de sécurité ( sur le corps de la poignée ou bouton), fréquence d#essai sur porte: 200.000 cycles

 

 

5. Sécurité des personnes

Selon la norme EN 1906 les essais concernant la sécurité des personnes restent falcutatif. Ils sont conseillés pour des garnitures montées en milieu ou il y a un risque de chute p.e. portes d‘escaliers.

  • 0 = pas de classe utilisée
  • 1 = pour utilisation selon exigences de sécurité

 

 

6. Résistance à la corrosion

Six classes de résistance défine à la corrosion selon la norme EN 1670-2007 existent:

** Pour les produits en zamak la corrosion peut apparaître dans les milieux à proximité de la mer.

 

 

7. Sécurité des biens

Cinq classes concernant la sécurité des biens existent:

  • 0 = aucune résistance contre une éventuelle effraction
  • 1 = résistance réduite à l‘effraction
  • 2 = résistance moyenne à l‘effraction
  • 3 = haute résistance à l‘effraction
  • 4 = très haute résistance à l‘effraction

 

 

8. Type d‘opération

  • A = avec ressort
  • B = avec précharge à ressort
  • U = sans ressort

 

DIN EN 179
Cette norme spécifie les exigences pour la fabrication, l’aptitude à l’emploi et les méthodes d’essais des fermetures pour issues de secours manœuvrées par une béquille ou une plaque de poussée, destinées à être utilisées sur les portes des voies d’évacuation. Elles doivent permettre aux personnes de quitter sans problème un bâtiment en cas d’urgence. Les fermetures pour issues de secours sont constituées de la garniture de porte et de la serrure. Elles doivent être contrôlées et certifiées en tant qu’unité et munies d’une marque de conforavecé CE. Les garnitures KARCHER-DESIGN ont été certifiées avec des serrures de la société BKS. L’intervalle prévu pour les essais périodiques est de 6 mois.


DIN 18273
La norme DIN 18273 est d’application pour les garnitures de poignées de porte qui équipent des portes coupe-feu et des portes étanches aux fumées. La norme vérifie si les matériaux et la structure des garnitures de poignées permettent d’éviter une dégradation de la résistance au feu de la porte en cas d’utilisation fréquente. Les poignées de porte KARCHER-DESIGN sont contrôlées par sondage selon des directives définies. Ces essais par sondage sont surveillés annuellement par le MPA de Dortmund. Toutes les garnitures de poignées en inox KARCHER-DESIGN ont été certifiées en vertu de la norme DIN 18273.

 

 

NOBLESSE DE L'INOX

Karcher Design international

Adresse

Karcher GmbH Design-Beschläge

Raiffeisenstraße 32
D-74906 Bad Rappenau

Tel: +49 7264-9164-0

Copyright 2024 Karcher Design. All Rights Reserved.

Visitez-nous sur

Paramètre de sécurité

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close